Geofood ? C’est quoi ? C’est qui ?

UNE VOCATION EDUCATIVE
Geofood est une association créée pour les gourmands dans votre genre en mal de sensations olfacto-gustatives fortes ! L’objectif de cette association est notamment de (re)découvrir des mets, des vins, des plats, des goûts, des saveurs…

… mais pas uniquement, en effet nous avons d’autres objectifs : l’organisation d’un atelier par mois afin de développer l’éducation aux goûts et favoriser une meilleure connaissance des produits alimentaires à l’université ; la promotion d’ une meilleure qualité alimentaire auprès de la communauté étudiante et des citoyens.

Plus on côtoie les personnes travaillant dans ce domaine ou qui en font leur passion, plus il s’avère que nous rencontrons des gens profonds, riches, enthousiastes ayant au cœur et à l’âme le souci d’une alimentation de qualité par respect pour nos papilles et pour la terre que nous foulons. C’est cette passion que notre association veut faire partager.

C’est donc une dimension humaine à laquelle s’attache Geofood, dont le principe est simple : vous faire rencontrer des gens passionnants, qui vous feront partager leur passion. Aux insatiables curieux, bienvenue !!

UNE VOCATION SCIENTIFIQUE
A cette dimension hédoniste, s’ajoute une vocation universitaire à travers l’organisation de séminaires et de colloques (en partenariat avec des laboratoires de recherche), et à travers sa revue en ligne, Food Geography .

Food Geography a pour but de faire connaître les travaux scientifiques dont le thème de recherche est l’alimentation en donnant la priorité aux doctorants et aux jeunes docteurs. Si elle s’adresse d’abord à des géographes, elle a également pour vocation d’ouvrir notre discipline vers d’autres approches.

Food Geography publie un numéro par an avec des articles en français et en anglais. Elle est une revue à la fois disciplinaire et thématique : elle privilégie l’approche géographique du fait alimentaire, tout en accueillant les travaux au croisement d’autres disciplines comme l’histoire de l’alimentation, la sociologie de l’alimentation ou le droit de l’alimentation. Elle privilégie les articles qui ont un apport scientifique inédit et original.

Bonne visite sur notre site !

Vincent Marcilhac
Président-fondateur de Geofood

Les commentaires sont fermés.

Conférences & dégustations
Geofood Association