Numéros antérieurs

Food Geography n° 1 – Novembre 2011

TERROIRS ET APPELLATIONS D’ORIGINE EN FRANCE ET DANS LE MONDE

4          Introduction

6          La culture du cresson en Essonne : valorisation d’un produit, reconnaissance d’un terroir ?

Laurène Matern, Camille Millot, Vincent Moriniaux, et Martine Tabeaud

16        De la reconnaissance du terroir à la mise en place de l’indication géographique protégée. Réalités et difficultés pour l’huile d’olive jordanienne des High lands.

Ismaël Vacheron

27        Indications géographiques et produits « de terroir » en Turquie : pour une lecture géohistorique de la qualité alimentaire.

Pierre Raffard

36        L’usurpation de l’appellation est-elle toujours négative pour les producteurs ? L’exemple du Chablis dans son histoire.

Yoshinori Ichikawa

46        Looking for usages locaux, loyaux and constants: The problem of the Wescountry Farmhouse Cheddar protected denomination of origin (PDO) in the United Kingdom.

Erica A. Farmer

Les commentaires sont fermés.

Conférences & dégustations
Geofood Association