La revue Food Geography

COMITE SCIENTIFIQUE DE LA REVUE EN LIGNE :

Nicolas BAUMERT, maître de conférences (université de Nagoya, Japon), docteur en géographie

Alexine FONTAINE, doctorante en histoire, Laboratoire d’Etudes Rurales, Université Lyon II

Caroline LE GOFFIC, maître de conférences en droit, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm)

Vincent MARCILHAC formateur de la licence professionnelle de restauration gastronomique à vocation internationale (université de Cergy-Pontoise/IUFM), docteur en géographie, ENeC UMR 8185

Lydie MENADIER, docteur en géographie, UMR Metafort et CERAMAC

Sidonie NAULIN, ATER, docteur en sociologie, ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (Cachan), GEMASS

Jean-Baptiste NOE, professeur d’histoire et de géographie, docteur en histoire

Kilien STENGEL, enseignant à l’université François Rabelais de Tours, au sein de l’IEHCA (Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation), membre équipe 3S-CIMEOS, EA4177 (Sciences de l’information et de la communication) – Univ-Bourgogne

Delphine VITROLLES, ingénieur-agronome (ISARA-Lyon), docteur en géographie, LER Université Lyon II, UMR Innovation/CIRAD

————————————————————————————————————————————————————
CONSIGNES AUX AUTEURS

Présentation des auteurs : Prénom, Nom, statut, laboratoire de rattachement

Normes de publication : les articles (hors résumés, hors bibliographie) ont un maximum de 20 000 signes (espaces compris). Ils sont accompagnés d’un résumé en français et en anglais, de 5 mots-clés (en français et anglais), et d’une bibliographie ne dépassant pas 15 références. Les textes sont rédigés sous format Microsoft Word (.doc), interligne 1,5, police de caractères Times New Roman 11 points. Quelques figures (5 au maximum), libres de droit, peuvent être intégrées dans l’article, en format JPEG, TIF ou PNG, avec une résolution minimale de 300 dpi et une taille maximale de 1 Mo.

Présentation de la bibliographie : en fin d’article, les références bibliographiques seront classées par ordre alphabétique en fonction des noms du premier auteur.
Pour l’article d’une revue, on indiquera : Le(s) nom(s) d’auteur(s) suivi(s) des initiales du (des) prénoms(s) en majuscule, l’année de parution de l’article, « titre de l’article » ou “title of the article”, le titre du périodique, le volume, le numéro, la première et la dernière page de l’article. Ex : REEVE J., 1992, « Molecular biology of methanogens », Ann. Rev. Microbiol., vol. 46, n. 1, p. 165-191.
Pour un ouvrage, on indiquera : Le(s) nom(s) d’auteur(s) suivi(s) des initiales du (des) prénom(s), l’année d’édition, le titre complet de l’ouvrage, l’éditeur, le lieu d’édition, le nombre de page. Ex : DELFOSSE C., 2011, La mode du terroir et les produits alimentaires, Les Indes Savantes, Paris, 357 p.
Les références des articles acceptés pour publication, mais non encore parus, doivent être citées comme les autres références avec le nom de la revue, et suivies de la mention « sous presse ». La mention de « communication personnelle » ou « données non publiées » doit être stipulée.
Les URL des pages internet doivent être référencées avec la date de leur consultation dans la sitographie.

Références dans le texte :
Sans citation : Nom de l’auteur en minuscule, année de parution, entre parenthèse. Ex: (Delfosse, 2011)
Avec citation : Nom de l’auteur en minuscule, année de parution : n° de page, entre parenthèse. Ex: (Delfosse, 2011 : 82)

Laisser un commentaire

Conférences & dégustations
Geofood Association
geofood association
Rejoignez nous sur Facebook
Rejoignez nous sur FB