Yes We Cagna

Mission réussie pour la Semaine du Goût et Géofood !

gerard-cagna

L’opération « Chef sur le campus » a remporté un franc succès et nous vous en remercions.
C’est avec malice et décontraction que le chef Gérard Cagna, doublement étoilé au Guide Michelin, a réalisé devant un parterre estudiantin aux papilles acerbes quatre recettes le tout dans la peau d’un étudiant au budget serré. Au menu : filet de thon à l’huile et ananas, risotto façon Piemontaise, pavé de saumon à la moutarde en grains et flan de pommes à l’Alsacienne et cannelle.

Ustensiles simples, produits de saison, recettes faciles, tout était donc réuni pour convaincre les étudiants que manger bien, bon et pas cher, c’est possible ! Un peu de créativité pour jouer avec les saveurs et le tour est joué.
Petit plus de l’opération : les étudiants ont eu droit à une pochette d’ustensiles de cuisines simple pour concrétiser leurs envies de tambouille.

Le détail des recettes de Gérard Cagna dans l’article suivant.
Un reportage vidéo dédié à l’événement est disponible sur le site de TV Sorbonne.

J.L

Chef sur le Campus à la Sorbonne par