Livre à dévorer

recettemonde

393 pages, 500 photographies, 120 recéttes, le temps d’un bouquin Jean-François Mallet laisse ses couteaux pour s’attaquer à la photo…et c’est plutôt réussi !
Un livre à la « Hungry Planet » de Peter Menzel, mais en français cette fois ci ! Beau pari pour les Editions Aubanel qui réalisent avec Mallet un superbe ouvrage de reportages socio-culinaire à travers la planète. Des bocadillos espagnols aux soupes chinoises, la street food ou restauration de rue prennent alors un sens premier dans la compréhension des modes de vie alimentaires.
Un mode d’alimentation de plus en plus courant de nos jours, mais qui prend des aspects tout à fait différents selon la situation géographique.
Poussez la porte de la gastronomie de l’exterieur avec Take Away, comprenez  » à emporter », un livre original et richement illustré.
Un plaisir visuel accompagnant votre imagination face aux 120 recettes choisies par l’auteur, la cuisine comme inépuisable vecteur de voyages !
Take Away, J-F Mallet, Editions Aubanel, 33 euros.
J.L