GEOFOOD FETE SES 12 ANS D’EXISTENCE !

L’association Geofood, créée en novembre 2009, va bientôt fêter ses 12 ans d’existence.

Fidèle à sa vocation, l’association a eu comme priorité de promouvoir l’éducation au goût à l’Université, de mettre en relation les étudiants du Master alimentation et cultures alimentaires de Sorbonne Université avec les professionnels du secteur agro-alimentaire et du monde de la gastronomie.

L’association a aussi cherché à valoriser les travaux scientifiques sur l’alimentation, notamment en géographie de l’alimentation, à travers l’organisation de plusieurs colloques en partenariat avec des laboratoires de recherche, mais aussi au travers le lancement en 2011 d’une revue scientifique en ligne, qui après plusieurs années de sommeil, va reprendre prochainement son activité.

Les années 2020-2021 ont été marquées par la suspension des activités régulières de l’association, à savoir les conférences-dégustations, en raison de l’épidémie de Coronavirus. Nous espérons pouvoir réorganiser ces événements dans les prochains mois !