La découverte des terroirs du thé avec Arnaud Bachelin, expert en thé

Les étudiants ont fait la rencontre le jeudi 13 décembre 2018 de Arnaud Bachelin, archéologue de formation, qui est devenu aujourd’hui l’un des meilleurs experts en thé dans l’Hexagone. Il travaille avec de nombreux chefs étoilés et il propose des accords insolites, comme notamment des accords thés et fromages. Arnaud Bachelin est un fin connaisseur des meilleurs terroirs de thé, qu’il va dénicher à l’autre bout du Monde.

Passionné, il a accepté de venir partagé sa connaissance et son expérience avec les étudiants du Master Alimentation et Cultures Alimentaires de Sorbonne-Université. Son livre passionnant, L’Heure de Véri-thé, est à lire et relire sans modération !

Pour les amateurs de thé, un endroit extraordinaire, le salon de thé d’Arnaud Bachelin dans les 6e arrondissment de Paris, près d’Odéon, son salon de thé « Thé-ritoires » :